Pour continuer, identifiez-vous (Nia et mot de passe)

Retour Accueil

Zoo Des Sables d'Olonne

Les Sables-d'Olonne

Ancré au bord de l’océan, le Zoo des Sables est un sanctuaire de la faune et de la flore sauvage. Il est unique en son genre par la luxuriance de sa végétation. Côtoyant des arbres centenaires et une végétation teintée d’exotisme, une grande diversité d’espèces animales peuple cet oasis, panthères des neiges, lions, girafes, singes, loups, pandas….

Validité : billets sans date limite de validité. Le billet est non daté : vous y allez le jour de votre choix (pas de restriction).


Envoi postal : transmis à La Poste sous 48 heures, s'ajoute à cela le temps nécessaire pour que la Poste distribue votre courrier.


Stock restant : 53 Produits

Billets Tarif Nombre
 Adulte
   
 Enfant de 3 à 10 ans
   
Total produits: 0
Total
0,00 €

Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/html/oncl/public_html/modules/ccasplaces/ccasplaces.php on line 77

Le lieu

  • Zoo des Sables d'Olonne

    Route Du Tour De France 85100 Les Sables-d'Olonne


    Itinéraire

En savoir plus

Découverte de l'Ecozoo

Un Zoo très particulier

Le Zoo des Sables est un parc zoologique inédit.

Par vocation écologique, il limite son impact négatif sur l'environnement, met en place des mesures pour protéger la faune et la flore locales, participe à des projets de conservation d'espèces animales exotiques et sensibilise les visiteurs à l'éco-citoyenneté.


GESTION ECOLOGIQUE


Le zoo a mis en place une politique environnementale qui diminue son impact négatif sur l'environnement : limitation de l'utilisation de produits toxiques, mise en place du tri sélectif, utilisation préférentielle de matériaux recyclés, économie d'eau, compostage, jardinage éco-responsable ...

 
  Papillon flambé
ECO-CONSERVATION DES ESPECES LOCALES
    • Les espèces présentes dans le parc (flore, oiseaux, papillons, bourdons, escargots, limaces, coléoptères, amphibiens ...) sont régulièrement inventoriées.

    • Des plans de protection sont mis en place pour chacune d'elles.

  • Parce qu'il n'y a pas de mauvaises herbes, tout au long du parcours, de petits panneaux botaniques vous font découvrir la diversité de la flore locale.
 
EDUCATION A L'ECO-CITOYENNETE

La démarche pédagogique du zoo s'appuie sur la sensibilisation au respect de l'environnement.

Déclinée sous différentes formes, elle a pour but de susciter la réflexion et de proposer des actions concrètes de préservation de l'environnement.


ECO-CONSERVATION DE LA FAUNE EXOTIQUE


La plus grande menace qui pèse sur les espèces sauvages est la dégradation de leur environnement.

Ainsi, le zoo participe activement à des projets de sauvegarde d'espèces menacées, dont les principales actions sont la protection et la réhabilitation des milieux naturels.

 

Infos pratiques et horaires : cliquez ici

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Vous devez être pour poster un commentaire!